BOSTON TEA PARTY FÊTE SES 245 ANS

BOSTON TEA PARTY FÊTE SES 245 ANS

Cette année marque le 245ème anniversaire de la Boston Tea Party. Le dimanche 16 décembre 2018 (date anniversaire), Boston célébrera l’une des plus grandes représentations théâtrales émouvantes aux États-Unis de 18h30 à 20h30.

Cette reconstitution immersive et interactive est une occasion pour le public de vivre l’une des manifestations de protestation les plus emblématiques des États-Unis, où plus de 100 acteurs de la Nouvelle-Angleterre racontent l’histoire de la Boston Tea Party et recréent théâtralement la tristement célèbre soirée du 16 décembre 1773.

Cela commence par un débat animé au sujet de la taxe sur le thé à Old South Meeting House à Boston, la véritable salle historique où les colons se sont rassemblés en 1773 pour protester contre la taxation. Les agitateurs coloniaux tels que John Hancock, Paul Revere – et certains loyalistes épris de la couronne se sont réunis pour débattre de la taxe sur le thé et exiger la liberté de la couronne britannique. À l’issue du meeting, les spectateurs rejoignent la procession à l’extérieur accompagnée de fifres et tambours. Ils longent les rives du port de Boston pour assister à la destruction du thé par les Fils de la Liberté qui prennent d’assaut le navire Beaver, déversant le thé dans l’eau glacée du port.

En amont de cette célébration, les Américains ont été invités à envoyer du thé en vrac à être jeté dans le port de Boston dans le cadre du 245ème anniversaire et de la reconstitution annuelle du Boston Tea Party. Un certificat officiel de participation est envoyé à chaque personne ayant fourni du thé.

À propos du Boston Tea Party Ships & Museum
La Boston Tea Party, l’événement le plus important qui a précédé la révolution américaine, s’est déroulé dans la nuit du 16 décembre 1773. Ouvert en juin 2012, le Boston Tea Party Ships & Museum, appartenant et exploité par Historic Tours of America, est dédié à revivre et à représenter avec précision un moment clé de l’histoire américaine (1773-1775), par le biais d’acteurs, de reconstitutions théâtrales, d’expositions interactives de haute technologie, d’authentiques répliques de navires (Beaver et Eleanor) et d’un film multi sensoriel primé, Let It Begin Here. Le Boston Tea Party Ships & Museum est ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 17h, jusqu’à 16h en hiver. Il a été élu « Meilleure Attraction Patriotique » par les lecteurs de USA Today.

Boston Tea Party Ships & Museum
306 Congress Street
Boston, MA 02210
https://www.bostonteapartyship.com/