Halloween dans le Massachusetts!

Visite hantée de Beacon Hill à Boston
Mardi 31 octobre 2017 – De 18h à 19h30

Il n’y a pas de meilleur endroit que le quartier de Beacon Hill pour célébrer Halloween à Boston. Le Boo! Tour est une visite guidée qui met en lumière l’héritage sombre de ce quartier résidentiel.

L’infâme Dr George Parkman, les sorcières de Boston…autant d’histoires effrayantes seront racontées par des guides dans des allées décorées pour l’occasion, qui feront découvrir une facette méconnue de Beacon Hill ».
Pour plus d’informations : http://www.bostonbyfoot.org/tours/Beacon_Hill_Halloween

“IT’S ALIVE!” : EXPOSITION D’AFFICHES CLASSIQUES D’HORREUR ET DE SIENCE FICTION DE LA COLLECTION DE KIRK HAMMETT

Du 12 août au 26 novembre 2017 au Peabody Essex Museum à Salem

Kirk Hammett, guitariste du groupe de rock Metallica, est également un collectionneur d’affiches classiques d’horreur et de films de science-fiction. « It’s alive ! » est une exposition au Peabody Essex Museum de Salem, situé à 40 km de Boston, qui rassemble 90 œuvres illustrant l’évolution des films d’horreur et de science-fiction et leur rôle sur les peurs sociétales contemporaines. Hammett considère sa collection d’affiches comme inspirante pour sa propre créativité musicale. L’exposition présente des affiches de films, ainsi que des guitares électriques de collection, des masques et des sculptures de monstres.
Pour plus d’informations: https://www.pem.org/ 

DÎNER HANTÉ – MA SORCIERE BIEN AIMEE

Du  29 septembre au 4 novembre 2017 à Salem

Situé sur la côte nord du Massachusetts à 40km de Boston, Salem est célèbre pour ses sorcières, mais que se passe-t-il lorsque l’une des sorcières les plus célèbres de tous les temps, Samantha de la série TV « Ma sorcière bien aimée », arrive en ville pour organiser une fête pour les collègues de son mari? Le chaos s’ensuit! Pour aider les protagonistes, plusieurs comédiens  joueront des rôles mineurs, racontant leurs propres histoires et donnant des indices nécessaires à la découverte d’une énigme. En début de soirée, un buffet sera proposé aux participants qui auront l’occasion de travailler en équipe afin de trouver des indices et d’interroger les suspects!
Dîner-spectacle à l’hôtel Hawthorne, sauf le 27 et 28 octobre où le show aura lieu à Finz Seafood.
Pour plus d’informations : http://www.hawthornehotelblog.com/2005/05/bewitched-in-salem.html

LE CAVALIER SANS TÊTE à OLD STURBRIDGE VILLAGE
Du 27 septembre au 29 octobre 2017

À 35km de Worcester, sur la route menant de Boston à la région des Berkshires dans l’ouest du Massachusetts, Old Sturbridge Village est la reconstitution d’une communauté rurale de la fin du 18ème et du 19ème siècle. Face au succès de « The Sleepy Hollow Experience » l’année dernière, le musée renouvelle l’expérience cinématographique immersive. « The Sleepy Hollow Experience » invite les participants à se promener à travers le village où ils rencontreront Ichabod Crane, Katrina Van Tassel, Brom Bones et peut-être le Cavalier sans tête !
Pour plus d’informations : https://www.osv.org/event/the-sleepy-hollow-experience