Les plus belles plages du Massachusetts

L’Etat du Massachusetts est bordé par l’océan Atlantique, ce qui en fait une destination balnéaire à part entière. À l’approche de l’été, le Massachusetts Office of Travel and Tourism dévoile les plages de la région.

Voici une liste non exhaustive des plus belles plages du Massachusetts :

Coast Guard Beach : Située à 150km de Boston, dans la région de Cape Cod, cette plage est régulièrement classée « plage familiale n°1 » aux Etats-Unis. Coast Guard Beach offre des paysages à couper le souffle. Le stationnement étant limité aux résidents uniquement, il faut se garer au parking de Little Creek sur Doane Road et prendre la navette gratuite pour la plage. Les phoques étant présents, il est possible d’apercevoir quelques têtes sortir de l’eau de temps en temps.
Plus d’informations : http://capecodonline.com/cape-cod-beaches/eastham/coast-guard-beach/

Revere Beach : Située à seulement 11km de Boston, dans la région de North of Boston. Particulièrement appréciée pour son festival annuel de sculpture de sable qui se tiendra cette année du 20 au 22 juillet 2018.
Plus d’informations : http://reverebeachpartnership.com/sand-sculpting-festival/

Long Beach : Située à 67km de Boston, dans la région North of Boston, à Cape Ann.
Long Beach est une longue étendue protégée d’océan et de sable, bordée de maisons de vacances. De Long Beach, on peut apercevoir les phares jumeaux de Thacher’s Island. Un vrai paradis pour les surfeurs !
Plus d’informations : https://www.rockportusa.com/attractions/long-beach-rockport/

Crane Beach : Située à 68km de Boston, dans la région North of Boston.
Crane Beach est l’une des plus belles plages de la côte Est. Avec ses kilomètres de rivage et ses paysages, Crane Beach a toujours été un favori auprès du public amoureux des océans pendant des générations. Cette plage est située à quelques minutes seulement de la ville d’Ipswich, non loin d’Essex.
Plus d’informations : http://www.ipswichvisitorcenter.org/home/crane-beach/

Chatham Light Beach : Située à 140km de Boston, dans la région de Cape Cod.
Chatham Lighthouse Beach abrite le Chatham Light, un phare actif de la station de la Garde côtière qui aide à la navigation. Bien que généralement fermé au public, le phare Chatham Light est parfois ouvert aux touristes pendant les mois d’été. L’entrée est gratuite.
Le paysage de Chatham Lighthouse Beach est en constante évolution. À seulement 800 mètres du centre-ville de la localité de Chatham, cette magnifique étendue de sable invite aux promenades dans la nature vers le sud de l’île Monomoy et offre une vue sur les nombreux phoques et bateaux de pêche.
Plus d’informations : http://www.chathaminfo.com/beaches

South Beach (Katama Beach) : Située sur l’île de Martha’s Vineyard au large de Cape Cod, Katama Beach est facilement accessible et très populaire. Non loin d’Edgartown, cette plage attire les foules pour son excellent surf.

Madaket Beach : A l’ouest de l’île de Nantucket se trouve Madaket Beach. Cette plage est beaucoup appréciée pour ses superbes couchers de soleil.