Massachusetts Whale Trail : La nouvelle attraction touristique du Massachusetts !

L’Office du Tourisme de Boston et du Massachusetts présente le  Massachusetts Whale Trail , une nouvelle attraction touristique reliant les différents musées et sites patrimoniaux de cet Etat de la Nouvelle Angleterre à son histoire maritime.
Il s’agit de la première collaboration entre plusieurs destinations touristiques du Massachusetts, de Provincetown à Pittsfield.

Le Massachusetts Whale Trail relie près de 40 régions différentes ainsi que des sites et des expériences liés à ce mammifère marin. On compte actuellement 11 races de baleine au large des côtes du Massachusetts .
Les sites partenaires du Massachussets Whale Trail incluent des monuments historiques tels que Old Whaling Church à New Bedford, des excursions d’observation de baleines de Provincetown à Newburyport, des musées comme leNantucket Historical Association Whaling Museum et des activités éducatives comme le SEA SPACE Marine Discovery Center à Provincetown. Au-delà de la côte, à l’ouest du Massachussets, les sites le long du Melville Trail sont mis en avant pour leur connexion avec le célèbre roman d’Herman Melville : Moby Dick.
Les partenaires régionaux comprennent les Conseils Régionaux du Tourisme du Massachusetts, ainsi que des bureaux de tourisme locaux pour les villes de New Bedford à Salem.

En plus des attractions traditionnelles, les visiteurs sont encouragés à se familiariser avec l’influence des baleines sur l’art et la gastronomie, par le biais de la visite de galeries telles que la Focus Gallery à Chatham et de brasseries comme la Moby Dick Brewing Company à New Bedford.

Pour promouvoir le Massachusetts Whale Trail, un site internet vient d’être lancé :www.whaletrailma.com. Il met en avant de façon interactive les différentes expériences que les visiteurs pourront vivre lors de l’exploration du Trail. Parmi les premiers itinéraires publiés : un parcours littéraire dédié à la vie et à l’inspiration d’Herman Melville dans le Massachusetts et un autre itinéraire dédié aux aventuriers de plein air avec des excursions d’observation de baleines et des sites de plongée.

Les sites situés le long du Massachusetts Whale Trail promouvront également cette nouvelle attraction touristique grâce au hashtag #whaletrailMA.