Native American Heritage Month

Le Native American Heritage Month est un événement célébré tout le mois de novembre, mettant en avant la culture amérindienne.

C’est en 1990 que le président des Etats-Unis, George Bush, déclare le mois de novembre comme le mois du patrimoine Amérindiens et demande au pays de célébrer cet événement à travers des programmes éducatifs, des cérémonies et des activités.

Ce projet de loi historique a pour but de rendre hommage au peuple tribal d’Amérique en leur permettant de partager leur culture, leurs traditions, leur musique, leur artisanat, leur danse et leurs modes de vie. Cela permet également aux peuples autochtones d’exprimer aux dirigeants du pays leurs préoccupations et de créer ainsi un lien avec ces derniers.

Dans le Massachusetts, 6 territoires divisent l’Etat : Le territoire Mohican dans les Berkshires,  Abenaki au centre-nord de l’Etat, Pocumtuc au centre-sud de l’Etat,  Nipmuc au centre, Pennacook dans la région North of Boston et Wampanoag qui occupe le plus gros du territoire, de la région Greater Boston à Cape Cod et les îles.