Où fêter Halloween dans le Massachusetts

Ce n’est pas sans raison que l’Etat du Massachusetts célèbre amplement la fête d’Halloween chaque année. En effet, terre d’accueil pour les immigrants irlandais, ce sont eux qui ont introduit cette célébration païenne. Quartiers décorés, visites guidées à thème, événements…Halloween est célébré dans tout l’état durant tout le mois d’octobre. Voici la liste des manifestations par région :

Dans le quartier élégant de Beacon Hill à Boston
Depuis 30 ans, Boston By Foot propose des visites guidées de la ville. Chaque année, Halloween est l’occasion de découvrir le côté sombre de Beacon Hill, l’un des quartiers huppés et les plus décorés de la ville durant cette période de l’année. Le BOO! Tour permet une visite guidée à travers des histoires effrayantes. Meurtre et chaos prennent place, la visite mettant en avant le sombre héritage de Beacon Hill en matière de mystère et de meurtre. Le tour inclut une visite de la maison du célèbre Dr George Parkman dont le corps a été retrouvé démembré, et des histoires sur les sorcières de Boston et la pendaison de quelques Quakers.

Plus d’informations : http://bostonbyfoot.org/tours/Beacon_Hill_Halloween

 Dans la région North of Boston & Greater Merrimack Valley
Le 6ème gala annuel d’Halloween est de retour dans la ville de Topsfield, située à 45km au nord de Boston. Cet événement est devenu l’un des plus populaires de la région et impose depuis 6 ans un même thème de déguisement : Black and White. C’est au manoir historique de Willowdale que les festivités ont lieu.
Au programme : bal costumé, buffet garni et animations dans le cadre  élégant du domaine.

 

Pour plus d’informations : https://www.willowdaleestate.com/community-events/6th-annual-halloween-gala-41682597772/

 Sur la presqu’île de Cape Cod
Quelques jours avant la célébration d’Halloween, le festival annuel des citrouilles (Annual Pumpkin Fest) se tiendra pour la 7ème année consécutive le samedi 20 octobre 2018 au Sandwich Glass Museum sur la presqu’île de Cape Cod. La  localité de Sandwich est située à 2h de route environ au sud de Boston.  L’événement mettra en vedette une collection de citrouilles en verre soufflé à la main de toutes tailles. D’éminents artisans du verre locaux et régionaux fabriqueront pour l’occasion des pièces décoratives. Chaque citrouille en verre est unique et toutes les citrouilles seront disponibles à la vente. Un souffleur de verre fabriquera également en direct des citrouilles dans la zone de soufflage de verre du musée.

 Pour plus d’information : http://sandwichglassmuseum.org/

Sur l’île de Nantucket
Durant tout le mois d’octobre, la marche fantôme de Nantucket emprunte tous les soirs (sauf lundi et jeudi) la route du cimetière Old North Burial Ground. Cette promenade nocturne de 90 minutes permet de déambuler dans les ruelles étroites et pavées de l’île et inclut une étape dans deux hôtels hantés.

Pour plus d’informations : https://www.nantucketchamber.org/events/details/the-nantucket-ghost-walk-cemetery-route-10-31-2018-11826

 Dans la région Central Massachusetts
À Worcester, à 75km à l’ouest de Boston dans le centre du Massachusetts, le Hanover Theatre for the Performing Arts célèbre ses 10 ans cette année. En marge des festivités fantasmagoriques d’Halloween, le théâtre diffusera le 7 octobre le film muet « Le Fantôme de l’Opéra » accompagné par le musicien Clark Wilson et son vieux piano électrique.

Pour plus d’informations  : http://thehanovertheatre.org/silentphantom

Dans la région des Berkshires
Dans la ville de Stockbridge au cœur de la région des Berkshires à l’ouest du Massachusetts, le conservateur Tom Daly organise une visite pré-Halloween de 60 minutes le jeudi 25 octobre 2018 du cimetière historique. Celui-ci abrite les stèles funéraires de personnages tels que le célèbre illustrateur Norman Rockwell, la première afro-américaine asservie Elizabeth Freeman, la famille Sedgwick et d’autres célèbres résidents de la ville. Un goûter près du clocher de l’ancien hôtel de ville, incluant cidre et beignets, précédera la visite.
Les fans de Norman Rockwell pourront compléter cette activité avec la visite de son musée qui présente une précieuse collection d’illustrations originales de l’artiste américain.

Pour plus d’informations : https://www.nrm.org