“Rendez-vous Tall Ships Regatta 2017” fait escale à Boston

Du 17 au 22 juin 2017, le Massachusetts accueillera une cinquantaine de bateaux provenant de plus de vingt pays à l’occasion du « Rendez-Vous Tall Ships Regatta 2017 » qui fera escale dans le port de Boston.

Ce sera le plus grand rassemblement de grands voiliers dans le port de Boston depuis l’an 2000. Boston est le seul port américain à figurer sur l’itinéraire de la course ralliant des pays bordant l’océan Atlantique : Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Etats-Unis, Canada et France.

Les festivités débuteront le samedi 17 juin par la Parade of Sail qui présentera au public les nombreux navires à leur entrée dans le port de Boston. Suivront ensuite quatre jours d’activités durant lesquels les visiteurs pourront assister à des expositions sur le thème de la voile, monter à bord gratuitement de certains navires, participer à des ateliers de voile et rencontrer les équipages multinationaux et les représentants de chaque pays présents. Les visiteurs pourront également observer des bateaux comme le Blue Clipper du Royaume-Uni, El Galeon d’Espagne et Unión du Pérou puisqu’ils se réuniront dans le port de Boston.

Boston sera le cinquième port à accueillir le « Rendez-Vous Tall Ships Regatta 2017 » et ces nombreux navires historiques. Après Boston, la flotte se dirigera vers le Québec pour le 150ème Anniversaire du Canada. Au total, ils parcourront plus de 10 000 miles nautiques entre l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord.

L’événement « Rendez-Vous Tall Ships Regatta 2017 » est une tradition célèbre au Massachusetts et à Boston en particulier depuis 1976, lorsqu’une flotte de navires a accosté dans le port dans le cadre de la célébration du Bicentenaire de la nation. L’événement célèbre le patrimoine maritime et la diversité internationale du Massachusetts.

« Le Massachusetts a un passé maritime unique et l’événement « Rendez-vous Tall Ships Regatta 2017 » fait partie de l’une des nombreuses expériences que nous offrons aux visiteurs et aux résidents », a déclaré François-Laurent Nivaud, directeur général du Massachusetts Office of Travel and Tourism. « Le Massachusetts possède de nombreux musées et îles offrant ainsi la possibilité de faire des excursions  qui reflètent notre patrimoine maritime et culturel » a ajouté Nivaud.

« Nous sommes ravis de faire partie du « Rendez-Vous Tall Ships Regatta 2017 », » a commenté Michael Mooney, président de Sail Boston, l’organisation chargée d’accueillir l’événement. « En accueillant cet événement et ces bateaux venant du monde entier dans notre port, nous espérons créer un événement fédérateur ».

Les visiteurs présents à « Rendez-vous Tall Ships Regatta 2017 » auront la possibilité de visiter les musées et les navires tels que  Battleship Cove, The Cape Ann Museum, Salem’s Maritime National Historic Site, The Friendship, Lobster Trail et le Nantucket Whaling Museum.

Sail Boston est géré et produit par Conventures Inc. en partenariat avec City of Boston, Greater Boston Convention and Visitors Bureau, Massport et Massachusetts Office of Travel and Tourism.

Pour en savoir plus sur Sail Boston et « Rendez-vous Tall Ships Regatta 2017 », visitez www.SailBoston.com, Facebook et Twitter @SailBoston2017, Instagram @SailBoston et participez en utilisant le hashtag #SailBoston.

 

À propos de Sail Boston 2017

Depuis 1992, Sail Boston Inc. est une organisation à but non lucratif. Elle a accueilli plus de 300 navires internationaux à Boston et dans de nombreuses communautés côtières du Massachusetts. Sail Boston Inc. s’efforce de développer des programmes qui encouragent un développement économique et un enrichissement culturel pour les citoyens, les entreprises ainsi que pour les visiteurs dans le Commonwealth du Massachusetts.