• Nantucket

  • Chatham Beach, Chatham

  • Chapin Memorial Beach, Dennis

Explorer

Les Plages

Avec plus de 900 kilomètres de côtes, sans compter les étangs et les lacs, le Massachusetts compte naturellement des dizaines de plages, toutes plus attrayantes les unes que les autres. Chaque plage a sa particularité et vous trouverez forcément votre petit coin de paradis, quelles que soient vos envies et vos attentes.

Construisez votre propre château de sable à Revere Beach ou admirez les pros au cours du festival annuel de sculpture sur sable. Devenez philosophe au bord du lac Henry David Thoreau’s Walden Pond ; surfez sur les vagues de Long Beach ; rencontrez les phoques de Clatham Lighthouse Beach ; partez à la pêche aux palourdes sur la Clammers Beach ; admirez le plus beau coucher de soleil de la Nouvelle-Angleterre à Madaket Beach et prenez un bain de soleil à Crane Beach. Située à Ipswich, au nord de Boston, cette dernière est réputée pour ses restaurants de palourdes frites. Toujours au nord de Boston, se trouvent aussi  la plage de Good Harbor à Gloucester et Singing Beach, à Manchester, connue pour son sable particulier qui « chante » sous vos pieds.

Les côtes du sud offrent aussi des plages spectaculaires telles que Horseneck Beach State Reservation à Westport Point, l’un des parcs d’état les plus populaires du Massachusetts, avec près de 250 hectares de marais salants.  Plus à l’est, explorez les nombreuses criques et anses cachées  de Buzzards Bay.

Avec plus de 100 plages publiques, Cape Cod est l’une des destinations balnéaires favorites de la côte est des États-Unis. La baie au nord du cap est idéale pour les familles avec de jeunes enfants, tandis que les plages bordées par l’océan font le bonheur des amateurs de surf. Jouez avec les vagues de Coast Guard Beach, située sur le littoral de Cape Cod et toujours classée en tête des plages préférées des familles. Les visiteurs y viennent pour se baigner, pique-niquer, y observer la vie sauvage ou admirer les superbes paysages de dunes de sable et l’Océan Atlantique.

Et bien sûr, ne manquez pas les plages somptueuses des îles de Martha’s Vineyard et de Nantucket, au large de Cape Cod. Pour vous rendre sur les îles du Massachusetts, de nombreux ferrys sont disponibles depuis les ports de Falmouth, Hyannis, Nantucket, New Bedford et Woods Hole.

Pour accéder à la liste complète des plages du Massachusetts, cliquez ici.